maison / DESIGN GRAPHIQUE / Comment faire une affiche sur Illustrator ?

Comment faire une affiche sur Illustrator ?

Créer une affiche sur Illustrator. Avant lorsque j’étais débutant en graphisme et naive, j’utilisais plus le logiciel Photoshop pour mes conceptions graphiques.

Reconnaissons que Photoshop est un logiciel plus ou moins complet en matière de création d’affiche, logo, carte de visite, retouche etc. … Mais parlant d’Illustrator, il est plus spécialisé en matière de conception graphique particulièrement en vecteur (Ai et EPS). Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment concevoir efficacement une affiche.

Lire aussi : Maitriser les calques sur photoshop

Alors, premièrement, vérifiez que vous avez le logiciel et je vous conseils d’utiliser les versions récente comme Adobe Illustrator CC 2017 à 2019 pour bénéficier de plus de fonctionnalité.

Comment faire une affiche sur Illustrator ?

Alors lorsque vous lancé l’application, patientez que l’interface affiche avec une fenêtre vous permettant de pouvoir créer un nouveau projet ou d’ouvrir un projet.

Comment faire une affiche sur Illustrator ?
nouveau document

Ensuite, créer nouveau projet mais tout en mettant le nom de votre projet et vous verrez l’interface comme prévu avec toute ses fonctionnalités et onglet disponible. Cas de Adobe Illustrator CC 2017 voir cette image.

Comment faire une affiche sur Illustrator ?
nouveau document illustrator

Alors, après avoir créé un nouveau projet et choisit le format du projet que vous souhaitez réalisé. Vous aurez le format de votre projet en blanc ceci est votre plan de travail à exploité.

I- Outil Nécessaire

Vous pourrez utiliser les outils suivants :

  • L’outil rectangle
  • L’outil plume
  • Outil texte
  • Des icônes de réseau sociaux
  • Logo si possible
  • Contenu
  • Images
  • Outil dégradé
  • Et les couleurs tout en respectant la charte graphique.

II- Outil rectangle

L’outil rectangle vous permettra donne de crée une forme rectangle ou carré en collaboration avec le design de votre affiche. En matière de design, l’outil rectangle est beaucoup plus utilisé parce qu’il permet aussi à l’utilisateur de faire de bon design. Comment utiliser l’outil rectangle ? Clicker ici

III- Outil plume

L’outil plume vous permettra aussi de crée des formes me toute sorte que se soit triangle, carré, rectangle etc… Mais il permet aussi de fait des détourages en matière d’image parce qu’on ne peut fat des détourages qu’avec la gomme. Apprendre l’outil plume ici

IV- Outil texte

L’outil texte vous permettra d’écrit des textes de toute sorte avec des polices. Elle est beaucoup utiliser parce que les contenus de l’affiche ont besoin d’une visibilité en fonction du message à véhiculer. Télécharger les différents design de texte ici

V- Icônes de réseaux sociaux

Ces icônes vous permettra de représenté vos plateforme de réseaux social parce que vous n’allez pas tout le temps utiliser des textes unique pour vos informations. Télécharger les icones des réseaux sociaux ici

VI- Logo

Votre logo montrera à qui appartient l’affiche ou du moins qui organise l’évènement si c’est un évènement bien évidement. Le logo est beaucoup utiliser parce qu’il donne aussi une visibilité à l’affiche.

VII- Contenu

Alors le contenu, bien évidement c’est l’information qui te permettra de réaliser l’affiche en question.

Pour plus d’information concernant la conception graphique, veillez nous suivre à travers les liens suivants : Catégorie design graphique

Logiciel de conception

Vérifiez également

Top .5 appreils photos professionnel

Top 5 appareils photos Professionnel en 2019

Top 5 appareils photos Professionnel en 2019. Précédemment dans les années 70 jusqu’a l’an 2000, …

un commentaire

  1. Salut, merci pour les tutoriels et j’aimerai savoir si vous faites des formations pratiques en graphisme ? Si oui vous êtes situé où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *