maison / DESIGN GRAPHIQUE / Comment utiliser l’outil gomme sur Photoshop?

Comment utiliser l’outil gomme sur Photoshop?

Utiliser l’outil gomme sur Photoshop CC est un peu plus complexe surtout pour les débutants. Alors la plupart du temps, vous utiliser l’outils gomme pour fait des détourages d’image.

Alors dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment utiliser l’outil gomme sur Photoshop CC ? L’outil gomme est un outil comme le dit le nom qui permet d’effacer ou de supprimer des inscriptions (texte, image etc…)

Particulièrement sur le logiciel Photoshop CC, nous avons trois types de gomme que nous pouvons exploiter dans la conception de nos créas.

Lire aussi : Comment faire une affiche sur Illustrator ?

Les différents types de gomme qui sont les suivants :

alors voici enfin les trois types de gomme qu’on peut avoir dans Photoshop peut importe la version de Photoshop que vous aurez.

I- Gomme d’arrière-plan

Comme le dit son nom outil gomme d’arrière-plan, cette gomme est utilisée pour effacer les arrières plans d’image mais pas n’importe quel arrière-plan. Avec cette gomme, lorsque vous cliquer sur une couleur de l’image, il supprimera tous les couleurs identiques à celle que vous avez sélectionner.

Donc le plus souvent, on l’utilise pour un bon service sur des arrière-plans ou même avec des images ayant un arrière-plan unique ou plusieurs couleurs mais vraiment précise.

Lier aussi: Comment faire une incrustation sur photoshop ?

II- La Gomme simple

Cette comme à la possibilité de tout supprimer sans exception. On peut l’utiliser pour :

En fonction de l’utilisation que vous voulez fait, il des réglages à fait pour que la gomme soit nette ou un peu flouté. Ce réglage se fait avec la dureté lorsque vous faites click droit sur l’objet à travailler

III- L’outil Gomme Magique

La gomme magique efface de façon automatique les objets qu’il trouve nécessaire d’effacer ce qui veut dit que cela ne dépend pas de vous mais plutôt de la gomme magique. Elle est aussi efficace sur les arrière-plans en couleur unique.

Comment utiliser l’outil gomme sur Photoshop?
Outil gomme

Nous allons fait une pratique avec des images dans notre prochain tutoriel. Si vous avez des commentaires veillez les laissés afin que vous ayez plus de tutoriel

Suivez ces liens pour plus de tutoriel : Catégorie design graphique

Faites de bon détourage avec l’outil gomme ici

Vérifiez également

Top .5 appreils photos professionnel

Top 5 appareils photos Professionnel en 2019

Top 5 appareils photos Professionnel en 2019. Précédemment dans les années 70 jusqu’a l’an 2000, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *