maison / CONCEPTION VIDEO / Astuces pour réussir une voix off de qualité

Astuces pour réussir une voix off de qualité

Astuces pour réussir une voix off de qualité. Alors, une grande différence se présente lors d’un enregistrement de voix off. Cette différence s’observe lorsqu’on enregistre avec le micro interne d’une caméra et celle d’un micro externe multidimensionnel. Donc, dans cet tutoriel je vais vous montrer comment enregistrer une voix off. Si vous n’avez jamais essayer cela, cet article va vous plaire. Lire aussi: Comment réaliser un spot vidéo

Quel est le premier élément indispensable pour réussir une voix off ?

Alors, pour enregistrer une voix off, vous n’avez pas vraiment besoin d’une grande pièce. Donc, la première chose, il vous faut: une pièce sans nuisance extérieur et sans bruit parasite viendrons gâché la prise de son comme par exemple:

  • Le bruit de la climatisation

Deuxièmement la taille de la pièce, les matériaux et l’encombrement. Alors, une pièce trop grande, trop de reverbe. Une salle de bain avec du carrelage, trop de reverbe. Et donc une pièce vide, sans meuble ni objet, trop de reverbe.

Qu’est ce que la reverb ?

Alors, pour savoir ce que c’est que la reverbe, rendez vous dans un parking souterrain ou dans une cathédrale vous comprendrez toute de suite. Donc, pour sans rendre compte, il suffit de parler face à du carrelage épuis face à un matelas. Alors, dans le premier cas vous vous entendez parler et dans le deuxième vous sentez étouffer et ça justement c’est ce qu’on veut. Ce qui se passe c’est que l’onde sonore rebondit sur le carrelage à qu’elle est absorber par le matelas. Alors, pour bien comprendre tout ça, on va classer les pièces de la pire à la meilleure reverbe. Lire la suite >>>

Astuces pour réussir une voix off de qualité: Classification des pièces de la pire à la meilleure

Alors, pour commencer on à la cathédrale ensuite il ya le parking souterrain et aussi on une pièce toute vide mais carreler de tout les côtés et également une salle de bain seulement qu’elle est encore plus petite ensuite une chambre à coucher ensuite l’intérieur d’une voiture et aussi la kbine speak et enfin la chambre à anékoik.

Les critères de la présence d’un son

Alors, on dit qu’un son est présent lorsque n’arrive à capter l’intégralité ou une très grande partie du spectre que le son émet. Et donc, lorsqu’on se rapproche d’un micro, on va capter le son tel qu’il est et pas tel qu’on le perçoit justement. Et lorsque cela est fait, on peut prendre son micro voix off.

Comment enregistrer une voix-off ?

Le micro le plus utiliser est le micro voix-off Samson C01u . Ce micro est très pratique parce qu’il peut directement se brancher sur l’ordinateur en prise USB. Et donc, on facilement enregistrer et récupérer également le son rapidement et simplement. Alors, après avoir eu votre micro voix-off, positionner le filtre pour éviter les postillons entre le micro mais surtout les pops. Donc, ce filtre s’appel un filtre anti-pop. On utilise un filtre un pop car un micro voix-off est très sensible au variation de pression.

Astuces pour réussir une voix off de qualité
Astuces pour réussir une voix off de qualité

Alors, si vous n’avez pas un filtre anti-pops et que vous voulez enregistrer un voix-off avec un micro voix-off, il vous suffit de parler légèrement à côté du micro.

Alors, si vous avez aimé, n’oubliez pas de liker et partager pour ne rien ratez des dernière publication.

Vérifiez également

Comment faire un direct de qualité professionnel pour internet

Comment faire un direct de qualité professionnelle ?

Comment faire un direct de qualité professionnelle. Tu veux filmer et diffuser en direct live …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *