maison / Les actualités du Graphisme et de la technologie / Comment devenir technicien en informatique ?

Comment devenir technicien en informatique ?

Comment devenir technicien en informatique ? Alors, aujourd’hui tout les utilisateurs d’ordinateur ne sont pas forcement des informaticiens. Donc, pour pouvoir détecter une panne provenant de son ordinateur devient une chose complexe. Donc dans ce article, je vous donnerai les différentes étapes pour devenir un technicien.

I- Les tâches du technicien en informatique

Alors, par moment il y a personne qui n’arrive pas à installer des logiciels sur leur machine juste parce que la version du système est antérieur. Alors, le client ne sachant pas la provenance du problème, vous en tant que technicien Informatique vous devez proposer au client de refait son système s’il tient vraiment à son logiciel. Si effectivement il ne trouve pas le logiciel dans la version de son sytème.

  1. Être à mesure de pouvoir changer une ram et un Disk Dur ;
  2. Être à mesure de changer un écran d’ordinateur portable ;
  3. Remplacer une carte mère d’un ordinateur ;

Alors, rappelons qu’avant de tout, faites le diagnostic complet de l’ordinateur afin de détecter ce qui va et ce qui ne va pas . Lire la suite >>>

II- Le poste à promouvoir en tant que technicien en informatique

Alors, avec de bonne maitrise de tout ces outils, vous pourrez être chef d’exploitation, responsable de maintenance informatique ou même peut être superviseur des travaux de maintenance Informatique.

III- Les diplômes à obtenir pour devenir technicien en informatique

Alors, pour que l’on puisse certifier que vous êtes un Technicien en informatique, il vous faudra avoir dans un premier temps le BAC (Baccalauréat C,D et S) ou aussi le Baccalauréat Professionnel (BAC pro dans le domaine de la maintenance informatique. Ensuite, fait au moins deux années de maintenance dans une grande école afin d’avoir votre BTS ou même DUT.

IV- Conseils

Alors, apprendre à démonter plusieurs ordinateurs de marque différentes, changer des disques, écran, ram etc…Voulez -vous en savoir plus sur comment devenir technicien en informatique ? N’oubliez pas de vous abonnez, likez et partage si vous avez aimé. Lire la suite >>>

https://www.kelformation.com/formation/domaine-maintenance+informatique/etablissement-greta

Vérifiez également

Comment faire une bannière publicitaire ?-02

Comment faire une bannière publicitaire ?

Pour faire une bannière publicitaire, vous devez dans un premier temps prendre toutes les informations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *