maison / DESIGN GRAPHIQUE / Comment faire pour créer une carte professionnelle ?

Comment faire pour créer une carte professionnelle ?

Comment faire pour créer une carte professionnelle ?Généralement, lorsque certaines personnes conçoivent une carte professionnelle, ils ont tendance à négliger certains paramètres que je vais citer maintenant. Alors dans ce tutoriel, je vous expliquez comment faire pour créer une carte professionnelle. Mais sachez qu’elle peut se fait à partir de plusieurs logiciels que je citerai plus tard.

I- Définition d’une carte professionnelle

Alors, une carte professionnelle est une pièce qui permet d’identifier une personne appartenant à une entreprise donné. Donc pour la suite, je vais énumérer les éléments à utiliser pour la conception.

II- Les éléments nécessaires pour créer une carte professionnelle

  • Le choix des couleurs
  • Les informations qui doivent figurer sur la carte
  • Le design de la carte
  • Les textes et caractère des polices

Alors, ce que je vous conseils, c’est de suivre avec rigueur les différentes étapes que je vais vous donner dans cet article. Donc comme je l’ai énumérer au début, lançons nous dans le choix des couleurs. Lire la suite >>>

III- Choix des couleurs

Alors, dans le cas de la conception d’une carte professionnelle, le choix des couleurs dépend effectivement du logo de l’entreprise. Donc, c’est ce que l’on appelle la charte graphique c’est-à-dire concevoir en fonction des couleurs du logo.

IV- Les informations qui doivent figurer sur a carte

Tout d’abord, sachez qu’une carte professionnelle doit belle et bien avoir des informations à partir desquelles on pourra identifier le personnage.

  • N° de la carte

Alors, sachez que toute personne dans une entreprise est caractérisé par un numéro matricule et sachez que le numéro matricule est personnel.

  • Le nom du bénéficiaire

Ensuite le nom du bénéficiaire, c’est le nom de famille d’une personne aussi appeler surname en anglais.

  • Prénoms du bénéficiaire

Le(s) prénom(s) du bénéficiaire, ce sont les autres noms d’une personne aussi appeler given name en anglais.

  • La fonction

Quelle est son rôle dans l’entreprise ? Sa profession ? Son titre ?

V- Design de la carte

Alors, on distingue plusieurs types de format de carte. Vous serrez souvent confronté à concevoir des cartes en forme de rectangle avec des bout arrondi et aussi des cartes rectangle conçu verticalement. Mais sachez que la disposition de la photo et des écritures font partie du design de la carte. Alors concernant la carte professionnelle, mettez sous forme de liste les informations du bénéficiaire. Lire la suite >>>

VI- Les textes et caractères de police

Alors, vous pouvez utiliser les polices suivantes :

Alors, je vous prose ses polices parce qu’elle donne plus d’éclat à une affiche. Donc, pour ne rien rater des prochains article sur comment faire pour créer une carte professionnelle? Abonnez-vous, likez et partagez l’artcile. Alors, dans le tutoriel suivant que nous ferons sous forme de vidéo, nous allons ensemble faire la pratique concernant la création de logo. Donc, si vous souhaiter recevoir des notifications concernant nos prochain tutoriel, laisser un commentaire.

Vérifiez également

Comment faire une bannière publicitaire ?-02

Comment faire une bannière publicitaire ?

Pour faire une bannière publicitaire, vous devez dans un premier temps prendre toutes les informations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *