maison / DESIGN GRAPHIQUE / Comment faire pour réaliser un kakemono ?

Comment faire pour réaliser un kakemono ?

Pour réaliser un kakemono, je vous conseils d’utiliser le logiciel Adobe Illustrator. Alors, si vous êtes graphiste débutant et vous ne maitriser pas les bases d’Illustrator, je vous conseils donc de lire cet article : Notions de bases Illustrator. Donc dans cet article, je vais vous montrer comment concevoir un kakemono avec Illustrator.

Réaliser un kakemono avec Illustrator

Alors, première chose qui nous intéresse ici est de connaitre la taille de conception d’un kakemono. Donc en ce qui concerne la taille d’un kakemono, sachez qu’un kakemono à a pour dimensions  85 × 2OO cm. Alors, lorsque vous voulez commencer la conception, saisissez cette taille en créant un nouveau projet. Et donc, après avoir entrer les paramètres de votre affiche, concevez votre affiche en fonctions des dimensions que vous avez saisie. Lire la suite >>>

Les informations dont vous avez besoins pour réaliser un kakemono

Un kakemono comporte normalement les services d’une entreprise, les contacts, le logo et une ou plusieurs image d’illustration.

Réaliser un kakemono grâce à des templates

Alors, les templates sont des créas réaliser par des professionnels. Mais ceux-ci vous laisse possibilité de les éditer avec Illustrator ou photoshop. Donc si vous voulez faire un kakemono avec des templates, rendez vous sur freepik. Une fois sur la plateforme freepik, saisissez kakemono dans la barre de recherche. Lorsque vous arrivez à télécharger votre fichier, décompresser le parce qu’il sera en extensions zip. Et après décompressions, vous aurez un fichier .eps ou .ai. Ces extensions sont celle d’Illustrator. Donc ouvrez et modifier votre projet.

Comment modifier rapidement votre fichier ?

Alors, lorsque vous télécharger ce genre de fichier sachez que le plus souvent, les réalisateur de ses fichiers vectorisent ou même créer beaucoup d’incrustation entre les image et des formes. Donc, pour cela, lorsque vous ouvrez les templates, la première choses à faire est de dissocié tout les éléments qui comporte l’affiche ou la créa. Lire la suite >>>

Vérifiez également

4 combinaisons typographiques

4 combinaisons typographiques pour enrichir vos visuels

4 combinaisons typographiques. La typographie est un élément primordiale pour un bon design, je t’invite …

un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *