maison / CONCEPTION VIDEO / Comment faire un direct de qualité professionnelle ?

Comment faire un direct de qualité professionnelle ?

Comment faire un direct de qualité professionnelle. Tu veux filmer et diffuser en direct live sur le net ? Alors, je vais t’expliquer comment le fait avec très peu de moyen un direct de qualité sur internet. Il y a plusieurs défie qui se pose lorsque veut fait un direct. Comment faire rentrer la vidéo de ma ou mes caméras directement dans mon ordinateur ? Monter en direct ? Passer d’une caméra à une autre en direct ? Diffusé et envoyer le vidéo en directe ? Étalonner en direct ? Comment mixer en direct ? Comment faire des effets de titrage, d’incrustation en fond vert ? Lire aussi : Faire une incrustation avec fond vert

Comment faire rentrer la vidéo de ma ou mes caméras directement dans mon ordinateur ?

Premièrement, vous allez devoir relié votre ou vos caméras à votre ordinateur. Alors, il s’agit ici de fait entrer le flux vidéo HD de vos caméras ou appareils photos directe dans votre ordinateur. Donc, la solution la plus moins chère est de ne pas utiliser de caméra mais d’utiliser des webcams parce que les webcams sont prévu pour être branché en USB. Et donc transmettre leurs flux vidéo par USB. Malheureusement une webcam, ce n’est pas une bonne caméra parce qu’elle n’ont pas de bonne résolution d’image. Alors, vu que nous souhaitons avoir de belle image de qualité, utilisez des caméras qui ont des sorties vidéo. Soit une sortie HDMI ou une sortie SDI.

Comment faire rentrer la vidéo de ma ou mes caméras directement dans mon ordinateur ?
transmission de flux vidéo par USB et HDMI

Donc, si votre caméra ne contient pas ses sortie, il va falloir avoir un boitier externe d’acquisition. Soit une carte d’acquisition PCI-Express c’est à dire que tu doit mettre dans une tour des PC fixe. Et aussi il faut savoir que les boitiers d’acquisition existe plusieurs avec des marques différente comme blackmagic, elgato. Vous pouvez également utiliser des transformateur de signal HDMI vers SDI. Lire aussi : Comment étalonner une vidéo sur première pro ?

Comment faire un direct de qualité professionnelle : Comment monter en direct ?

Pour monter en direct, on utilise des mélangeurs vidéo où on peut y faire rentrer plus caméra ou plusieurs sources vidéo en HDMI ou SDI. Alors, Il y a par exemple des mélangeurs connu TriCaster mais qui sont hors de prix. Il y a aussi plein d’autre marque comme Sony, Samsung et il y a également des mélangeurs Blackmagic qui sont accessible mais reste super chère. Et donc, je tiens à rappeler que ses appareils se plante difficilement. Alors, pour bien contrôler ses mélangeurs, il faut un ordinateur et installer le logiciel pour les mélangeurs. Quelque logiciel pour transformer son ordinateur en mélangeur. Vous avez ici OBS studio, Xsplit broadcaster et Vmix.

Comment faire un direct de qualité professionnel
monter en direct

Vérifiez également

Connexion gratuit 3G:4G en illimité sur Android

Connexion gratuit 3G/4G en illimité sur android

Connexion gratuit 3G/4G en illimité sur android. Dans les années en arrière, l’on utilisait plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *