maison / DESIGN GRAPHIQUE / Comment bien débuter en graphisme ?

Comment bien débuter en graphisme ?

Aujourd’hui, pour bien débuter en graphisme il vous faut plusieurs règles à respecter. Alors, dans ce tutoriel je vais vous montrer comment débuter en graphisme à l’aide 10 règles.

Débuter en graphisme (créer des concepts)

Alors, cette phase consiste à aller plus loin dans votre conception de design. Lorsque je prends le cas d’un logo, vous devez aller plus loin afin que cela soit un concept que vous avez créer. Ceci dit qu’il doit avoir une histoire derrière ce qui va renforcer l’étanchéité de votre visuel et ça va l’empêché d’être une coquille vide.

Cas du logo d’Amazon

Donc, je vais prendre par exemple le logo d’Amazon. On voit ici une sorte de flèche qui montre un sourire qui a rendre la vu de logo sympathique. Mais surtout cette flèche part du A pour pointé le Z. Et dont par la ils veulent symbolisé l’étendu de choix qu’offre amazon( Gamme de produit A à Z). Donc, ici on un concept derrière mais pas une simple coquille. Lire la suite >>>

Amazon
Logo Amazon

Débuter en graphisme (les espaces positifs et négatifs)

Alors, qu’est ce que c’est que les espaces positifs et négatifs ? Il s’agit tout simplement de fait respirer votre graphisme. Donc, c’est super important de laisser des espaces lors de votre conception graphique. Il faut laisser une marge entre des éléments et le bord de votre composition. Et aussi, il faut également éviter de d’intégrer des élément décoratifs et aller plutôt à l’essentiel.

les espaces positifs et négatifs
les espaces positifs et négatifs

Débuter en graphisme (hiérarchiser son graphisme)

Tout d’abord, je veux dire par là que lorsque vous voulez créer une affiche ou le layout d’un site web, vous allez devoir créer un sens de lecture pour fait apparaitre des informations importante en premier et du coup attirer l’oeil directement dessus.

hiérarchiser son graphisme
hiérarchiser son graphisme

Débuter en graphisme (la simplicité)

Alors, il n’est pas nécessaire de créer des choses ultra compliqué pour qu’elle soit belle ou efficace. Donc, en tant que débutant, je penses que c’est vraiment nécessaire de commencer par là avant même de s’attaquer à des choses plus complexe plus tard. En plus lorsque vous créer des design simple et basique, vous gagné plus en lisibilité.

La connaissance des couleurs

Ici, vous allez devoir développer une compréhension de la couleur parce que les couleurs sont crépissantes et peuvent parfois influencer nos émotions. Chacune d’elle à une signification très différente et peuvent fait communiquer des choses différentes. Le bleu par exemple va être très utiliser dans les milieux comme l’éducation ou les domaines de l’enseignement.

Limiter ses couleurs

Utiliser des couleurs et les comprendre mais surtout éviter d’utiliser trop de couleurs sinon vous allez rapidement saturer votre graphisme de couleur, le rendre moins lisible voir épileptique. Donc, opter plutôt pour une palette de couleur simple et sobre et vous pouvez même toujours utiliser une solution qui sera efficace. C’est le noir et le blanc avec une autre couleur de plus.

Utilisation de la typographie

N’utiliser pas plus de deux (02) typographies voir trois (03)) typographies. Comme avec les couleurs vous allez devoir la limiter. Par exemple vous pouvez utiliser une typographie pour les titres, une deuxième pour le sous-titre et une troisième pour le texte. Lire la suite >>>

Suivre les tendances

Alors, restez au courant des tendances. Gardez toujours l’oeil ouvert et observer ce qui ce fait dans le monde du graphisme parce que le graphisme c’est aussi énormément d’observation. Donc je vous conseil de suivre des média comme par exemple Dribbble.com et Fubiz.net.

S’exercer quotidiennement

Alors, comme dans n’importe qu’elle domaine, il est super important de s’exercer quotidiennement si vous avez envie de vous améliorer, de devenir meilleur. Donc essayer de vous instaurer des petites routine quotidienne. Soit vous vous lancer le défit de réaliser un logo chaque jour etc…

Utiliser un carnet

Ayez toujours un carnet et un crayon pour des éventuels dessins ou même de design.

Comment débuter en graphisme et commencer à apprendre les bases de ce métier? N’hésitez surtout pas à poser des questions en commentaires !

Vérifiez également

Connexion gratuit 3G:4G en illimité sur Android

Connexion gratuit 3G/4G en illimité sur android

Connexion gratuit 3G/4G en illimité sur android. Dans les années en arrière, l’on utilisait plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *