maison / DESIGN GRAPHIQUE / Le guide pratique: Les meilleurs choix typographique

Le guide pratique: Les meilleurs choix typographique

Le guide pratique: Les meilleurs choix typographique. Alors, s’il y a bien un moment dans votre vie de designer graphique que votre cerveau doit être en ébullition, c’est au moment d’un choix typographique. Donc tu es designer graphique ? Si oui tu as forcement été confronté à un moment à faire un choix typographique. Donc c’est un choix qui doit vous prendre énormément d’énergie. Donc, cela dit que vous devez passé plus de temps sur le choix de la typographie que celui du design. Lire aussi : Qu’est ce qu’une charte graphique ?

L’importance de la typographie au métier de Graphiste

Donc, la typographie c’est quelque chose que vous devez pas négliger lorsque vous êtes graphiste. Parce que c’est celui-ci qui te donne du crédit et qui créer la vraie différence entre un graphiste amateur et un graphiste professionnel. Alors, sachez que la typographie, c’est le coeur du métier de graphiste. C’est en un mot quelque chose que vous ne pouvez pas retirer de votre métier. Par exemple, plusieurs élément peuvent être retirer lorsque vous concevez un support publicitaire. Et donc, quant on est graphiste, le but est de pouvoir fait passé un message et le message est quelque chose qu’on ne peut retirer du support.

L’élément important lors d’un conception graphique.

Alors, vous aller concevoir des éléments visuels qui sont autour du message. Mais sachez que ce qui doit rester obligatoirement dans votre message, que ce soit dans un logo, dans une affiche c’est le message. Et donc, pour fait passer le message, il faut savoir utiliser la typographie. Et pour savoir l’utiliser à un moment donner il faut fait des choix. Alors, il faudra donc choisis une ou l’autre et pouvoir justifier ses choix. Par moment vous vous êtes trouvez dans l’embarras ou vous avez choisis une typographie. Et même vous vous demandez comment faire pour la justifier ? lire aussi: comment faire un dépliant ?

Le guide pratique: Les meilleurs choix typographique. Est-il possible de déterminer la fonctionnalité d’une typographie ?

Alors, la question qui revient est de savoir est ce que tel ou tel police est institutionnel. Ou elle est beaucoup plus dynamic ou aussi dire qu’elle est beaucoup adapter à tel ou tel client. Ou même à tel sujet ou un autre, ça c’est un problème qu’on à lorsqu’on n’est fasse à notre planche de création.

Donc, un graphiste n’est pas forcement basé sur une culture générale extraordinaire. Mais je reste persuader qu’un graphiste qui sait être focus sur chaque projet à plus de force qu’un graphiste qui sait tout sur tout mais qui finalement n’utilise rien à bon escient. Alors, moi je suis convaincu que savoir c’est réconfortant mais choisis c’est avancer.

Alors, aujourd’hui quand vous êtes dans un métier de graphiste freelance, vous n’avez pas le temps de savoir tout sur tout. Par contre, il faut aller chercher au bon moment les bonnes informations.

Et donc je vous conseil le livre de David Rault intitulé guide pratique de choix typographique

Vérifiez également

4 combinaisons typographiques

4 combinaisons typographiques pour enrichir vos visuels

4 combinaisons typographiques. La typographie est un élément primordiale pour un bon design, je t’invite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *