maison / DESIGN GRAPHIQUE / Qu’est ce qu’une charte graphique ? La charte graphique

Qu’est ce qu’une charte graphique ? La charte graphique

Une charte graphique apparait après les statuts d’une entreprise. Alors, si vous ne savez pas ce que c’est q’une charte graphique, ce article va vous intéresser. Donc dans ce tutoriel, je vais vous définit ce que c’est qu’une charte graphique et son importance. Lire aussi : Les notions de bases Illustrator

Qu’est ce qu’une charte graphique ?

Alors, une charte graphique est un document qui va contenir toute les règles d’utilisation de l’ensemble des éléments graphique de votre entreprise. Alors, vous avez par exemple les typographies, les couleurs mais également le logo. Et cette graphique doit tenir compte de tout les support de communication que ça soit les affiche les cartes de visite, le site web etc…

Mais une charte graphique est aussi une marque, une identité que l’on définit à une entreprise. Et aussi, sachez qu’une charte graphique traduit également la mission, la vision et ainsi que les valeurs d’une entreprise. Et donc, c’est tout ceci qui sera repartir en élément de design. Lire aussi : A quoi ça sert une charte graphique ?

Quel est le rôle d’une charte graphique ?

Alors, la charte graphique vous permettra de communiquer à l’extérieur et au monde afin de montrer qui vous êtes et ce que vous faites. Elle va donc permettre ç ce que votre identité visuelle soit cohérente sur l’ensemble de vos support. Et donc, grâce à la charte graphique, vous pouvez être sûre que votre marque soit représenté de façon uniforme sur l’ensemble des outils. Donc, finalement, la charte graphique doit représenter idéalement votre marque. Lire aussi : Que contient une charte graphique ?

Quelles sont les éléments clés pour réussir une identité visuelle ?

Tout d’abord, avant de commencer votre charte graphique, vous devez définir votre marque, qui vous êtes et votre secteur d’activité. Et dans cette charte graphique, il va falloir que vous définissiez cinq éléments clés. Donc, ses éléments sont les plus importante de votre charte graphique parce qu’ensemble, ils pourrons expliquer qui vous êtes et également ce que vous faites. Et donc, grâce à ses 5 éléments, vous allez pouvoir décollé et réussir votre carte graphique.

5 éléments clés d’une charte graphique

La mission de votre entreprise

Alors, le premier élément clé est la mission. Donc, il va falloir que vous rédiger la mission de votre entreprise c’est à dire qu’il va falloir que vous expliquiez pourquoi votre entreprise existe et quelle est votre vision ?

L’audience cible de votre entreprise

Et donc, le deuxième élément c’est l’audience cible. Alors, ici vous allez devoir décrire votre client cible. Pourquoi sont-ils vos clients par exemple vos produits, les services auxquels vous répondez.

La personnalité de votre entreprise

Ensuite, nous avons comme troisième élément la personnalité. Alors, il va falloir que vous fassiez une liste de trois ou quatre mots qui décrive au mieux votre marque. Et donc, cela donnera un ton aux designers puis sera beaucoup plus facile à décrire plutôt que de mettre du texte ou même de longue phrase.

Les astuces de votre entreprise

Alors, comme quatrième élément, astuces. Et donc ici, il va falloir lister quatre ou cinq adjectif qui son complètement opposer à votre marque. Donc, finalement ça va aussi mettre de définir votre marque.

Les valeurs de votre entreprise

Et pour terminé, vous avez les valeurs. Alors ici, il va falloir que vous déterminez les principes fondateurs qui guiderons votre entreprise.

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos préoccupation sans toute fois oublier de vous abonné et partager l’article.

Vérifiez également

4 combinaisons typographiques

4 combinaisons typographiques pour enrichir vos visuels

4 combinaisons typographiques. La typographie est un élément primordiale pour un bon design, je t’invite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *