maison / DESIGN GRAPHIQUE / Tuto Illustrator : Comment faire un dépliant ?

Tuto Illustrator : Comment faire un dépliant ?

Tuto Illustrator : Comment faire un dépliant ? Pour réaliser un dépliant sur illustrator, il faut tout d’abord connaitre les dimensions. Ensuite faire le design du dépliant et enfin insérer le contenu. Donc, dans ce tutoriel je vais vous apprendre à réaliser un dépliant avec Illustrator.

Alors, comme vous le savez plusieurs ne maîtrisants pas ce logiciel utilise word ou même d’autre pouvant leurs permettre de le réaliser. Mais ma part je vous conseils d’utiliser Illustrator car il vous donnera la possibilité de développer d’autre qualité en matière de couleur et de design.

Quelles sont les dimensions d’un dépliant ?

Alors, sachez tout d’abord que la réalisation d’un dépliant dépend de longueur de celui-ci. Mais généralement nous sommes face à des dépliants divisés en trois parties. Donc, pour ce type de dépliant, les dimensions appropriés sont 369×209 Pixels. Alors, lorsque l’espace de travail est créer, divisez cet espace en trois parties égale. Lire aussi >>> Comment faire un kakemono ?

Comment faire le design d’un dépliant ?

Alors, concernant le design, plusieurs outils sur illustrator peuvent vous permettre de faire votre design. Donc, je peux cité comme suit : l’outil rectangle, l’outil plume, l’outil cercle etc… Alors, avec ses outils vous pourrez dessins des formes en fonction de vos goût. Aussi vous pourrez faire vos choix de couleur qu’on verra dans un nouveau tutoriel.

Comment exporter un dépliant sur Illustrator ?

Pour exporter votre document sur illustrator, veillez tout d’abord, vectoriser votre créa ensuite créer une forme. Et aussi masquez la créa faites une incrustation afin d’éliminer les formes qui débordent dans votre plan de travail. Alors, juste après cela, aller dans fichier et clicker sur exporter et choisissez le format qui vous convient et soit, png, Jpeg etc… Mais vous pouvez également exporter votre fichier en pdf. Donc, allez sur enregistrer sous et choisir le format pdf ensuite défini les plan de travail que vous voulez prendre en charge. >>> Apprendre à faire un dépliant

Alors, si vous avez aimer, n’oublier de vous abonner afin de ne rien ratez des dernière actualité de mon blog sur Tuto Illustrator : Comment faire un dépliant ?

Vérifiez également

4 combinaisons typographiques

4 combinaisons typographiques pour enrichir vos visuels

4 combinaisons typographiques. La typographie est un élément primordiale pour un bon design, je t’invite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *